Plate-forme des acteurs non étatiques du Sénégal

Université des ANE

Le Plan Sénégal émergent avec et par les citoyens

Journée de lancement le vendredi 2 décembre au Conseil économique, social et environnement

Le Plan Sénégal émergent avec et par les citoyens

L’ambition de l’Etat du Sénégal, à travers le Plan Sénégal Emergent, est de faire du capital humain un des leviers fondamentaux de développement. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

La réalisation de cette ambition repose sur la mise en œuvre d’un important programme d’investissements dans les secteurs porteurs, à même d’impulser une dynamique de croissance forte et soutenue.

La société civile dont le rôle est d’exercer un contrôle citoyen des politiques publiques conforment à l’article 102 de la Loi constitution n° 2016-10 du 05 avril 2016 et la loi n° 2013-10 du 28 décembre 2013 portant Code général des Collectivités locales érige davantage une participation citoyenne.

De ce fait, l’Université des Acteurs non Etatique (AnE) est un cadre de dialogue, d’échanges et de mutualisation des pratiques entre les différents AnE, l’État, les Collectivités territoriales et les Partenaires au développement sur des thèmes d’actualité, tels que le dividende démographique, les projets phares et les reformes du PSE, la gouvernance économique et locale, etc., afin de dégager des recommandations permettant d’améliorer la pertinence et l’efficacité des politiques publiques.

Après deux éditions tenues en 2009 et 2013, la troisième Université des acteurs non étatiques est prévue sur le thème « Le Plan Sénégal émergent avec et par les citoyens ».

> Termes de référence de la journée de lancement

> Archives : 2ème Université des ANE, 28 au 31 mai 2013


  © 2013 | Accueil | Contacts | Informations sur le site |